Arts Effects
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview d'un petit bonhomme =)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nakuta
+ Novice
Nakuta


Masculin
Age : 30
Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2010

Interview d'un petit bonhomme =) Empty
MessageSujet: Interview d'un petit bonhomme =)   Interview d'un petit bonhomme =) EmptyMer 5 Mai - 19:54

Bonjour tout le monde,

voilà j'ai la chance d'avoir pas mal de relation dans le monde de l'infographie. C'est pourquoi je vais vous proposer une interview d'un petit bonhomme (1m70^^) qui est infographiste 3D. C'est mon gardien de hockey =).

Donc dès que j'ai reçu les images je vous envois ça.

A toute
Revenir en haut Aller en bas
Nakuta
+ Novice
Nakuta


Masculin
Age : 30
Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2010

Interview d'un petit bonhomme =) Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un petit bonhomme =)   Interview d'un petit bonhomme =) EmptyMer 5 Mai - 21:33

Comme promis =)


1-Bonjour Greg, pour commencer peux-tu nous parler un petit peu de toi. De tout ce qui ta pousser à la création ?

Salut ! Pour commencer, je suis diplômé de l’ESMA (Ecole supérieure des métiers artistiques) et j’ai coréalisé le court métrage « Dans la tête ». J’ai fait quelques stages et aidé à la production de quelques réalisations avant de trouver un premier emploie à Montpellier. Actuellement je suis auto-entrepreneur et je crée des clips 3D d’architecture.
Après le BAC je suis parti de l’ile de la Réunion pour m’installer à Montpellier et suivre un cursus scientifique à la fac mais j’ai vite compris que ce qui m’intéressait vraiment était la création même. Je voulais vraiment en faire mon métier alors j’ai cherché une école intéressante qui pourrait me montrer la voie.

Spoiler:


2-Tu t’es vite mis dans la 3D, qu’est ce qui ta poussé à faire ce choix ?

L’animation! Je voulais faire bouger mes images, les rendre vivantes. J’ai même fait un peu d’animation 2D avant d’entrer à l’ESMA et lorsque j’ai vu ce qu’on pouvait faire avec la 3D je n’ai pas hésité une seconde. Le cinéma, les clips, même les cinématiques de jeux vidéo, tous cela étaient à porté de main.


Spoiler:


3-En quoi consiste ton travail ?

Je suis dans ce qu’on appelle le « rendu ». Je travaille sur le lighting, shading, texturing, rendering et du compositing. Cela consiste à gérer un éclairage d’une scène (comme au cinéma), de faire en sorte que les propriétés physiques des matériaux soient respectées, que les ordinateurs puissent calculer ensuite les images sans problèmes et pour finir de peaufiner l’image pour la rendre agréable à regarder. (J’espère que ca reste compréhensible).


Spoiler:

4-Tu fais beaucoup de 3D. Est ce que tu as abandonné l'idée de travailler en 2D ?


Absolument pas ! D’ailleurs j’en ai besoin pour créer les textures des matériaux, ou pour créer un décor de fond entièrement 2D (matte paint). Et puis pour mon plaisir personnel, créer des images 2D.
5-A ton niveau, de quels outils te sers tu pour faire tes créations ? Et peux- tu nous parler un petit peu de tes styles et créations que tu as le plus aimé faire ?
J’utilise Photoshop pour la 2D, Maya ou XSI en 3D et Fusion pour le compositing.
En ce moment je travaille beaucoup sur le style réaliste pour l’architecture, mais dès que j’aurais du temps je vais vite revenir à du « cartoon ».
Le projet sur lequel j’ai le plus aimé travailler reste pour l’instant « Dans la tête ». Ca a été une aventure humaine formidable avec Alan, Maxime et Anthony et c’est là où j’ai le plus appris techniquement.


Spoiler:


6-Quelles étapes principales suis tu pour créer une image ?

Bien sur il faut avoir le concept ou l’idée et la maitriser. Pour l’image même, je fais attention à la composition, je regarde si la couche « luminance » de l’image est correcte et enfin les couleurs, la saturation. Pour le lighting je cherche d’abord l’ambiance que je veux donner à l’image et je place mon éclairage en fonction. J’essaie de faire en sorte que l’éclairage soit cohérent.

Spoiler:
[color:1bed=brown7-As-tu des conseils à donner aux jeunes débutants qui regardent tes créations avec admiration ?

Je dirais qu’il faut un bon sens de l’observation et de la patience pour pouvoir obtenir ce que l’on souhaite. Il faut chercher à comprendre comment fonctionne chaque chose que l’on veut créer. Que ce soit l’éclairage, l’anatomie, la composition d’image, etc. Dès que l’on comprend ces choses et qu’on les maitrise, y a plus qu’à !

Spoiler:

8- Merci à toi d’avoir accepter de nous répondre. As-tu quelque chose à rajouter (sur ton travail, ou un conseil à donner ?)


Comme dernier conseil, ne restez pas toujours derrière l’écran. Vous serrez de moins en moins créatif. Je pense qu’il faut s’ouvrir et voir le plus de choses possible pour le rester !

Spoiler:


Voici d'autres images du film je vous laisse juger, n'hésitez pas à poster des images. Et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas je le vois toutes les semaines =).

Le lien du court métrage "Dans la Tête" www.dans-la-tete.com
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


ps: désolé pour la taille des images je rectifie cela plus tard

Bonne soirée et merci d'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Nakuta
+ Novice
Nakuta


Masculin
Age : 30
Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2010

Interview d'un petit bonhomme =) Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un petit bonhomme =)   Interview d'un petit bonhomme =) EmptyLun 10 Mai - 19:09

N'hésitez pas si vous voulez d'autres précisions.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview d'un petit bonhomme =) Empty
MessageSujet: Re: Interview d'un petit bonhomme =)   Interview d'un petit bonhomme =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'un petit bonhomme =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de CR et TD
» Petit Chaton :D
» Un petit début^^
» 'Manque un petit quelque chose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arts Effects :: √ Discussions graphiques-
Sauter vers: